La Queer Pride de Dresde se bat pour que chacun·e puisse vivre en sécurité et en liberté. Nous sommes uni·es et faisons front contre les idéologies d’extrême droite et la haine de l’autre. Nous nous prouvons à nous-mêmes et au monde que nous avons les moyens de construire l’avenir. Nous dépassons les normes étroites sur ce que « doivent » être les relations, les sexualités ou les identités.
Nous voulons une société sans classes. Ce n’est qu’en pensant en dehors des normes rigides et autoritaires que nous pourrons nous épanouir librement. Si nous nous libérons de la logique d’exploitation et de compétitions, nous nous libérons mutuellement.
Aujourd’hui plus que jamais, les réseaux d’entraide queer et antifascistes sont essentiels. Nous isoler, nous dresser les uns contre les autres, nous faire croires que nous sommes seuls et impuissants :c’est exactement ce que veulent les ennemis de l’humanité de droite. Alors, au-dessus des murs de l’exclusion sociale et des fossés de la haine, nous construisons des ponts faits de tendresse et de solidarité. Nous créons une communauté qui inclut et défend la diversité humaine. Nous partageons nos connaissances, nous apprenons les un·es des autres, nous nous unissons.
Ensemble, nous veillons à ce que personne ne soit laissé·e de côté. Ensemble, nous revendiquons le droit à une vie bonne et autodéterminée pour tous. Ensemble, nous nous engageons pour que la vie queer soit visible et sûre partout.
Notre solidarité nous donne de la force. Savoir que nous pouvons compter les uns sur les autres nous donne du courage. Notre pratique solidaire – c’est notre arme la plus puissante.
Amenons la cohésion, le savoir, la solidarité dans les rues – le 21 juin lors de la Pride à Dresde et tout au long de l’été partout en Saxe !
Nous restons queer, nous restons solidaires, nous restons antifascistes!